Total (HT): 0 DZD

Termes et conditions d'utilisation

Soyez les bienvenus dans le site web de la boutique en ligne PCLINE : www.pcline.dz  / www.pclinedz.com (désigné par le site web ou bien les services en ligne). C'est un service offert par la boutique PCLINE en Algérie. Le site est administré par la direction du site et de la boutique (désignée par Nous/Notre en pluriel).

Lorsque vous utilisez le site web, vous serez amenés à suivre ses termes et ses conditions. Veuillez donc lire attentivement tous les termes et les conditions avant de commencer à utiliser nos services en ligne. Si vous n'acceptez pas (ou ne pouvez  pas vous engager à) l'un de nos termes ou conditions, nous vous conseillons de ne plus utiliser  les services offerts par PCLINE.

En tant qu'utilisateur du site web (désigné par Vous/Votre/le client), vous devez lire et comprendre les termes et les conditions suivants :

 

Termes d'utilisation :

L'utilisation de nos services en ligne est réservée aux personnes qui peuvent se présenter légalement conformément à la loi algérienne. Les personnes qui ne peuvent pas se présenter légalement conformément au régime local ne peuvent pas utiliser nos services.

Si vous êtes mineur (moins de 18 ans par exemple), vous pouvez utiliser nos services sous l'autorité de l'un de vos parents ou du tuteur à condition qu'il accepte les termes d'utilisation.

 

Lorsque vous utilisez le site web, vous êtes engagés à suivre les termes et les conditions suivantes :

 

Sécurité du site web

Il vous est strictement interdit de violer (ou l'essayer) la sécurité du site web et ceci inclut sans se limiter au suivant :

·        Accéder à des données dont vous n'avez pas le droit, au serveur Internet ou à un compte que vous n'êtes pas officiellement autorisé d'utiliser.

·        Tenter de découvrir ou tester les capacités du système ou du réseau ou tenter de pénétrer le système de protection ou les niveaux de sécurités sans êtres autorisés à le faire.

·        Tenter de perturber un service offert à un autre utilisateur, à un hôte ou à un réseau. Ceci inclut sans se limiter à diffuser ou envoyer des virus au site web, surcharger celui-ci ou envoyer du courrier continu ou du spam ou n'importe quel moyen de préjudice au réseau.

·        Imiter pour but de fraude l'adresse IP ou le courriel ou toute autre partie de l'adresse du site web et l'utiliser dans un email ou dans un groupe de messagerie. Toutes les violations qui nuisent au système et à sa sécurité sont suivies dans la majorité des cas par des sanctions civiles et pénales.

Vous acceptez ainsi de ne pas utiliser les ressources du système pour perturber ou interférer avec le fonctionnement du site web ou toute activité ou service qu'il offre. Le site web va procéder à détecter toutes les activités de ce genre et va collaborer avec les autorités judiciaires compétentes pour poursuivre et condamner les personnes impliquées dans ces activités.

 

Inscription – Votre compte personnel

L'enregistrement de vos informations personnelles que vous nous fournissez est utilisé seulement pour accomplir vos transactions et pour vous contacter. Vous devez accepter en principe l'utilisation et la mise à jour de vos informations personnelles afin de gérer l'opération d'inscription et de contrôler la confidentialité de votre identité pendant le suivi de votre demande d'achat.

Les informations personnelles que vous fournissez pendant l'inscription  sont des données protégées selon les termes de confidentialité expliqués précédemment. Vos données personnelles constituent une partie de votre dossier privé pour l'utilisation de nos services. Si vous utilisez notre site web, vous serez responsable de garder la confidentialité de votre compte personnel et de votre mot de passe et aussi d'interdire l'accès à votre ordinateur personnel. Vous êtes ainsi responsable de toute opération effectuée à partir de votre compte en utilisant votre mot de passe.

Le site web n'assume aucune responsabilité face à n'importe qui pour n'importe quel dommage résultant de votre échec à sécuriser votre mot de passe ou toute autre information liée à votre compte. Si vous soupçonnez  des opérations anormales dans votre compte, vous devrez nous informer sur le champ par n'importe moyen de contact.

 

Communication :

Lorsque vous acceptez d'utiliser le site web et ses services en ligne, vous accordez donc de recevoir notre messagerie de toutes ses formes (courriers, newsletters, notifications … etc.) cités dans le site web. Il s'en suit que vous acceptez que les transactions électroniques que nous vous envoyons sont légalement engageantes et doit être traité comme des transactions écrites.

Nous avons le droit d'enregistrer, sauvegarder et utiliser n'importe quelle conversation téléphonique, courrier électronique ou tout autre moyen de communication pour des raisons d'optimisation afin de vérifier les conseils et les remarques qui nous sont adressés et afin d'améliorer la qualité du service offerts à nos clients.

Détail des produits, du stock et des prix

Au cours de notre veille ardue et continue pour fournir des informations exactes et complètes sur nos produits (comme la disponibilité, les spécifications, les illustrations et les caractéristiques techniques) et pour fournir des informations complètes sur nos services, des erreurs fortuites peuvent se produire.

La diffusion des détails des produits et des services (incluant sans se limiter aux newsletters, avis, offres commerciales, offres de magazine et petites publications) sur le site web n'est pas une garantie absolue de la disponibilité des produits, des offres, ni des prix que ça soit pour l'achat en ligne ou bien directement dans la boutique.

Des erreurs peuvent se produire pendant l'approvisionnement du produit ou du service ou pendant la diffusion des informations détaillées des prix sur le site web. Celui-ci ne peut pas vous donner individuellement les prix ou connaitre le cout global du produit ou du service avant que vous n'envoyiez complètement la commande.

Dans le cas où un produit ou service a été commandé et facturé, si le prix ou les informations ont été incorrects à cause d'une erreur dans l'enregistrement du prix correct ou des autres informations, le site web se réserve le droit dans ce cas de vous contacter pour expliquer l'erreur ou bien d'annuler votre commande et vous informer de ceci.

Il se peut que des offres soient disponibles dans le site web qui ne le sont pas dans les expositions de la boutique PCLINE et inversement.

La disponibilité et les prix des produits sont sujets au changement sans préavis.

 

Transport et livraison :

Notre boutique offre le service de livraison des produits aux clients en collaboration avec des transporteurs privés avec un cout déterminé par le transporteur. En plus des conditions du transporteur, notre boutique s'engage à et exige un ensemble de termes et de conditions. Pour les consulter, vous pouvez suivre le lien Transport et livraison sur notre site.

 

Payement :

Le site web offre la possibilité d'acheter en ligne les produits et les services et de payer via CCP ou CIB ou bien au moment de la réception conformément au service de livraison disponible dans le site web. Toutes les transactions de payement doivent se faire en Dinar algérien. Pour plus d'informations, veuillez suivre le lien modalités de payement sur notre site.

 

Annulation de la commande :

La boutique PCLINE se réserve le droit d'annuler la commande pour l'une des raisons suivantes :

·        Le refus de l'opération de payement.

·        La non-conformité de la commande à l'une des termes et conditions précités d'utilisation.

·        Si l'adresse de livraison ou les informations de contact fournis par le client sont incorrectes ou si la communication avec le client est impossible.

·        Si l'état du produit concerné par la commande est mauvais et ne permet pas de le transporter ou s'il y a une erreur ou manque dans le stock.

·        Annulation de la commande par le client : Vous pouvez annuler votre commande avant sa livraison chez vous et avant de vous mettre d'accord avec nous. Mais, l'annulation de la commande après sa livraison et l'arrivée du transporteur chez vous représente une infraction à nos conditions de transport et de livraison et va mettre votre compte dans la liste noire qui vous interdira de traiter avec nous saufs dans des cas spéciaux.

 

Récupération, remplacement et remboursement :

De façon générale, les produits vendus ne sont pas remplaçables, retournables ni récupérables. Si vous achetez de notre boutique, votre sortie de chez nous est considéré une acceptation implicite du produit et vous n'aurez ensuite pas le droit de la retourner. Si vous achetez de notre site en ligne, une fois la commande vous est livrée et le transporteur a quitté le lieu de livraison, vous aurez implicitement accepté le produit et vous n'aurez ensuite pas le droit de la retourner. Dans le cas où le produit acheté différent de celui présenté sur le site en forme, en genre ou en caractéristiques, vous aurez le droit de le refuser et de le laisser chez le transporteur avant son départ et l'informer de la cause. Vous serez libre dans ce cas de choisir entre le remplacement du produit et le remboursement si vous avez payé par CCP ou CIB.

Dans certains cas, on se met d'accord avec le client pour pouvoir rendre le produit ou le remplacer. Cette promesse est documentée par un reçu donné au client contenant le type du produit, son numéro de série et la durée où le client aura le droit de le retourner.

Les produits vendus qui ont une garantie limitée dans le temps peuvent être retournés s'ils ont subi une trouble incluse dans les conditions de garantie et seront traités conformément aux termes de garantie convenus. Pour plus d'informations sur la garantie et ses conditions, veuillez suivre le lien Conditions de garantie sur notre site.

 

Panier :

Nous nous réservons le droit de limiter le nombre d'articles sélectionnés par client ou par commande dans le panier.

Nous appliquons un système de limitation sur les articles commandés par le même compte ou le même numéro de téléphone ainsi que les commandes qui utilisent la même adresse de livraison ou de facturation.

 

Modification des termes et conditions :

La direction du site web et de la boutique PCLINE a tout le droit de modifier les termes et conditions à tout moment sans préavis. Vous pouvez consulter la version récente de ces termes et conditions à tout moment sur le site web. Si vous n'acceptez pas les modifications apportées, vous devez vous arrêter à utiliser nos services. Si vous continuez à les utiliser, vous acceptez implicitement les modifications apportées.